Deux manuscrits de la saga...
- Christine Barsi
- 3 oct.
- 2 min de lecture
Deux manuscrits de la saga Les Mondes Mutants sont en cours d'écriture depuis plusieurs mois :
Le premier est la suite directe de SolAs et le second une autre des aventures de la saga qui se poursuit.
Pour la suite du roman de science-fiction "SolAs", nous découvrirons ce qu'il advient de Maylis et d'Ahdon et de leurs compagnons. Au sein de la jungle, ils devront lutter contre les forces machiavéliques qui se dissimulent sur Terre et contre le système occulte qui les gouverne subrepticement. Découvriront-ils les pièges qui les attendent et sauront-ils les détourner, en dépit des forces de l'ombre qui les traquent ? Ce manuscrit devrait être publié d'ici à la fin de l'année 2026, si tout se passe comme je l'entends.
Extraits du prologue :
"Journal personnel de Maylis Lhan : J’aurais dû remercier les dieux de leur bienveillance à notre égard, mais un pressentiment nébuleux m’alertait au contraire de ce que rien ne nous était acquis."
"Maylis avait quitté la base souterraine de Saskatoon pour se rendre au cœur du territoire de l’Arbre, dont la proximité apaisait, en elle, les miasmes d’une peur éthérée ; en dépit des semaines écoulées, celle-ci imprégnait ses pensées malgré tous ses efforts pour les éloigner. L’Arbre-Mère et la forêt s’étaient fortifiés ; leurs marbrures et leurs saignées vindicatives ne les atteignaient plus. Seul, Niels devait les éviter et ruser pour que ces dernières ne viennent pas le chahuter."
Pour le second, il s'agira d'un préquel de "La passion de l'Arachnee", notamment, qui se situe juste avant la période des grands essaimages des populations mutantes sur les colonies stellaires, gérées par la gouvernance terrienne.
Extraits du prologue :
"Point de vue décalé : L’ADN est un indicateur de la constitution d’une personne, mais ce n’en est qu’un parmi d’autres. Un individu conscient de ses propres atouts utilisera ses chaînes génomiques, à l’instar de touches de piano sur un clavier, afin d’avancer celles qui activeront ce qu’il lui faut pour assumer sa mission de vie."
"Allongée sur une table d’auscultation, Anghel s’interrogeait sur le sens à donner aux examens « obligatoires » auxquels elle était soumise à cet instant. Entre les mains de deux Alchimistes, dont elle ne discernait souvent que le profil ou le dos, elle n’en menait pas large. Des mains se posaient sur sa chair, des doigts la palpaient, afin de déterminer ce qui faisait d’elle, peut-être, l’un de ces Déviants dont la multiplication inquiétait les pontes du Gouvernement."
A très bientôt, amis lecteurs et amies lectrices,
Que le futur vous accompagne !
Votre auteure, Christine Barsi
Commentaires