top of page
Accueil
DemigodsMike Chino Beats

Par l'auteure Christine Barsi

Événements à venir

  • Festival Les Elfics
    Festival Les Elfics
    sam. 11 mai
    Gif-sur-Yvette
    11 mai 2024, 10:00 – 18:00
    Gif-sur-Yvette, 3 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette, France
    11 mai 2024, 10:00 – 18:00
    Gif-sur-Yvette, 3 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette, France
    Festival médiéval Les Elfics
  • L'auteure Christine Barsi en dédicaces à Saint-Germain-de-la-Coudre, à la Tête Noire
    L'auteure Christine Barsi en dédicaces à Saint-Germain-de-la-Coudre, à la Tête Noire
    sam. 18 mai
    Saint-Germain-de-la-Coudre
    18 mai 2024, 14:00 – 17:00
    Saint-Germain-de-la-Coudre, 7 Rue de la Coudre, 61130 Saint-Germain-de-la-Coudre, France
    18 mai 2024, 14:00 – 17:00
    Saint-Germain-de-la-Coudre, 7 Rue de la Coudre, 61130 Saint-Germain-de-la-Coudre, France
    L'auteure sera en dédicaces sur Saint-Germain-de-la-Coudre dans la jolie région du Perche, à La Tête Noire, pour vous parler de ses univers fantastiques et de science-fiction et aborder le concept des IAs pour ceux que ça intéresse.
  • Salon du Livre et de la BD de Mennecy
    Salon du Livre et de la BD de Mennecy
    sam. 08 juin
    Mennecy
    08 juin 2024, 10:00 – 09 juin 2024, 17:30
    Mennecy, 7 Av. de Villeroy, 91540 Mennecy, France
    08 juin 2024, 10:00 – 09 juin 2024, 17:30
    Mennecy, 7 Av. de Villeroy, 91540 Mennecy, France
    Je suis heureuse de vous retrouver sur ce prochain Salon du Livre et de la BD de Mennecy. Rejoignez-moi dans le magnifique parc de Villeroy avec ses allées arborées et ses prairies verdoyantes !

BIENVENUE
 DANS MON UNIVERS

Araignée, illustre le roman de SF La Passion de l'Arachnee

Une passion pour moi que ces univers déviants qui retracent l'histoire de mondes en perdition où les peuples sujets aux mutations se révoltent contre ceux qui les ont engendrées. Et si notre actualité ne s'avérait que les prémisses de ces catastrophes lointaines ? Qui pourrait assurer qu'elles n'ont aucun lien avec ce qu'il se passe actuellement sur Terre avec ces expériences génétiques mortifères dont les infimes nanoparticules sont inoculées par la pression sociale et par la force aux habitants de notre planète ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, chers lecteurs et chères lectrices, mais en ce qui me concerne, cela ne fait aucun doute et le futur nous le dira très rapidement.

OZEZ Y PENETRER, MAIS A VOS RISQUES ET PERILS

L'UNIVERS

LES ÊTRES DE LANGHÃEM.

Au sein du Matin des Archanges, le Journal de François Karradec, l’exobiologiste Ketty Brownel enquête sur l’existence d’humanoïdes stellaires.

Dans le cadre d’une expédition hasardeuse, lorsque l’une de ces créatures la soustrait à l’attaque d’un Alien, Ketty ne peut que se lancer sur la piste de ces êtres en dépit des avertissements de son mentor. Sa quête la mènera de l’Islande, aux terres canadiennes et d’Amérique du Sud, jusque dans les îles du Pacifique.

Quand la jeune femme croise le chemin de Brouth Mac Tavish, un homme ténébreux œuvrant au sein des gouvernements occultes, elle n’aura de cesse de s’en éloigner lorsqu’elle comprend que l’Archonte des Bäanhs l’a prise en chasse pour des raisons qu’elle ne devine pas encore.

Que découvrira-t-elle, à l’ultime fin, pour que tout son univers en soit irrémédiablement bouleversé ?

 

Ce récit relate la traque d’un Alien pour l’Humaine qu’il a sélectionnée entre toutes.  C’est aussi l’embrasement d’une passion aveugle entre deux êtres plongés dans les affres d’un futur proche, envenimé par les conflits entre races, que celles-ci soient de la Terre ou des mondes alentour.

 

Les Êtres de Langhãem constitue le premier volet de la saga ; il peut se lire seul.

1ère de couverture - Les Etres de Langhãem.jpeg
Roman de science-fiction SolAs, par l'auteure Christine Barsi

SOLAS.

 

Une mission sur un astéroïde, porteur des précieux champs de plasma, amène une astrophysicienne à appréhender les signes d'une humanité que personne ne soupçonne. Lorsque la relation singulière qui la lie à l'un des membres de son équipe s'engage dans une direction inattendue, elle devra assumer ses choix et oublier ce qu'elle est pour l'accueillir. 

Une déclinaison de la Belle et la Bête sur le registre de la science-fiction, des accélérateurs de particules et de l'énergie quantique.

SolAs constitue le second volet de la saga, mais chacun des volets peut se lire séparément.

LA PASSION DE L'ARACHNEE.

 

Un monde décentré loin des trépidations d'un univers dont les chroniques rapportent les frasques de la junte humaine aux prises avec ses créatures. Quand Isys doit emprunter la voie de Thanäos, la forêt mythique au sein de laquelle vivent les effrayants Hommes-Arachnees, elle pense qu'elle n'en reviendra pas.

C'est là-bas, au cœur de ces espaces inviolés que son destin se jouera et qu'elle deviendra, entre les pattes de l'un d'eux, le jouet involontaire de sa passion exclusive. Jusqu'à ce qu'elle s'en libère, et reparte vers les siens pour tenter de contrer avec eux l'hégémonie du monde terrien sur les peuples mutants de Xaltaïr. Son démon la rejoindrait-il à son heure ?

Cette trilogie de SF constitue un trait d'union entre SolAs et Les Déviants Sacrés.

Roman de science-fiction La Passion de l'Arachnee - tome 1 : L'Odyssée par l'auteure Christine Barsi
Roman de science-fiction La Passion de l'Arachnee - tome 2 : Thanäos par l'auteure Christine Barsi
Roman de science-fiction La Passion de l'Arachnee - tome 3 : Le Bal du Léviathan par l'auteure Christine Barsi

LES DEVIANTS SACRES.

 

Le Grand Dessein auquel sont assujetties les amazones entraîne l'une d'entre elles à partager l'existence des hommes-guerriers et à les aider à traquer des Aliens sur le monde de Sylvainth depuis trois cents années. Condamnée à ce rôle de femme-appât sous la coupe d'un être énigmatique et solitaire sur lequel courent maintes rumeurs, Maeween est contrainte à l'obéissance. Mais cette soumission ne fera pas long feu. Elle entend jouer avec l'officier et ses vétérans, et leur échapper à la toute fin...

 Il lui faut découvrir ce qu'incarne véritablement l'officier pour qu'il la hante à ce point, et les raisons qui l'incitent à s'attacher à elle. Mais ensuite, aura-t-elle encore le choix de sa destinée ? Et qu'est-elle, elle-même, avec ces aptitudes qui émergent et l'affolent plus qu'elles ne la rassurent ?

Un Planet Opéra qui vous fera voyager et vous fera découvrir l'univers de Maeween et du Dragaãnh au sein des paysages grandioses du monde de Sylvainth.

L'univers

GALERIE

Les Etres de Langhãem, 1ère de couverture
Roman de SF Les Déviants Sacrés - tome 1 Le Grand Dessein - Illustration Adobe
Roman Les Déviants Sacrés, tome 2 La Quête du Dragaãnh, illustration Adobe St.
Roman SolAs - illustration de couverture
La Passion de l'Arachnee - L'Odyssée
La Passion de l'Arachnee - Thanäos
La Passion de l'Arachnee - tome 3 Le Bal du Léviathan - Illustration Adobe St.

ROMANS DE L'AUTEURE CHRISTINE BARSI
PUBLIES PAR 5 SENS EDITIONS

Logo grand 2020.jpg
Galerie
Tropical Leaves
L'aqualide (scène). Une amazone à proximité d'un marécage dans Les Déviants Sacrés, roman de science-fiction de l'auteure Christine Barsi

EXTRAITS

Mutant illustrant la saga Les Mondes Mutants de l'auteure Christine Barsi

"Ils en avaient terminé avec le plateau rocheux, et abordaient la lisière de la Forêt des Ombres Tourmentées, ainsi que la désignaient les vieux sages de Meyäelhown. Il y avait très certainement une bonne raison, et cela ne laissait pas d'inquiéter Maeween."

"Me perdre dans la jungle était ma façon de me désassocier du genre humain, de remonter à mon enfance et de m'y réancrer à l'instar d'une gamine insouciante qui ne rêvait que de gentils monstres."

Jeune femme nue, héroïne dans la saga Les Mondes Mutants de l'auteure Christine Barsi, que ce soit dans La Passion de l'Arachnee ou Les Déviants Sacrés

"Nous les avions traqués jusqu’en Islande et dans les fonds marins, mais aucune piste sérieuse ne s’était manifestée, à l’exception d’une présence autrement plus hideuse et aberrante. Une cour des Miracles, si l’on se référait à l’antique histoire de notre monde. Ou plutôt, une cour d’exomiracles avec ses poulpes démesurés en provenance des étoiles !"

octopus-7294512_1280.png
Extraits
Old Recorder école

VIDEOS CHANEL